4/06/2015

RÊVEURS_1

Pour mon grand projet de cette année, j'ai choisi le sujet "Rêveurs", c'est une recherche du corps d'humain dans le mode inconscient avec la technique plastique, je voudrais savoir si on peut constater les émotions véritable en dormant et capturer avec la peinture.

Introduction
 
Le corps et ses expressions ont toujours été un terrain de jeu immense pour tous artistes de toutes époques. C’est pourquoi, j’ai choisi de corser ma pratique sur le corps et ses émotions en passant par les mots, ce moyen d’expression orale et écrit deviendra alors traits, formes et couleurs.
En même temps, je voudrai découvrir le monde de l’exposition pour ma pratique personnelle, parce que c’est une forme de théâtre qui apporte l’art à une performance, et qui simplifie et ainsi améliore la compréhension de l’art par une forme visuelle pour les spectateurs.
L’idée de capturer les expressions du visage pendant le sommeil est une nouvelle expérimentation pour ma pratique, je veux présenter non seulement des mouvements, mais aussi des sentiments que l’on sent quand on s’endorme. Je veux m’interroger par les tableaux : Est-ce que l’on a les mêmes émotions en dormant ? Est-ce que l’on s’exprime les plus véritables sentiments en rêvant ? Quelle est la différence entre des expressions inconscientes (dormantes) et conscientes (éveillées) ? Et puis, est-ce que je pourrais figurer les émotions subtiles pendant le sommeil des personnages ? Et c’est possible de capturer des expressions des personnages précisément dans leurs photos ? 

Inspiration

Étant inspiré par le film Sleep d’Andy Warhol en 1963, je voudrai réaliser une série de portraits des gens qui sont en sommeil, c’est comme Warhol qui a dit « ... si les gens ont commencé à prendre des amphétamines parce qu'il y avait tellement de choses à faire qui ils avaient besoin d'avoir plus de temps éveillé pour les faire en sorte que tout le monde ... En voyant tout le temps m'a fait penser que le sommeil devenait assez obsolète, alors je ai décidé je d faire mieux rapidement un film d'une personne endormie.(if people started taking amphetamine because there were so many things to do that they needed to have more awake time to do them in... Seeing everybody so up all the time made me think that sleep was becoming pretty obsolete, so I decided I'd better quickly do a movie of a person sleeping.) » Originalement, Warhol voulait consister un film de 8h (soit la durée d’une nuit de sommeil normale) en montage de segments représentant le poète John Giorno dormant nu, mais éventuellement, le montage dure cinq heures et 21 minutes (321 minutes) lorsque projeté à 16 images par seconde et 4h 45 projeté à 18 images par seconde.
On peut observer tous les mouvements durant le sommeil de John Giorno sans couette, comme il était tout nu, on peut aussi constater des gestes subtile du corps masculin (même à cause de la limite de la qualité du montage à l’époque), chaque fois il change la position ou simplement bouge ses doigts, ses bras, ses cinq sens sur le visage, on voit des changement dans un mode minuscule, aussi quand il n’y a aucun montage du son (dans le documentaire que j’ai trouvé), il nous donne une concentration extrême sur le mouvement dans le film, c’est une très bonne expérience d’observer des expressions du corps humain. 




Souvent je me suis considère comme un observateur ou un spectateur dans la vie, l’habitude d’observer et trouver des visions personnelles dans les objets quotidiens me donne une passion de capturer des sentiments inhabituels dans le dessin. C’est pour ça, pourtant que je sais qu’il y’avait déjà des artistes qui ont réalisé leurs œuvres pour ce thème avec différentes méthodes, là pour la première fois, je veux m’exprimer dans les peintures autour de ce thème dans cette exposition.


No comments:

Post a Comment