4/06/2015

WHO DO WE SHOCK? --- Au nom de l’art, qu’est ce que l’on peut faire?


Étant donné le sujet « au nom de l’art, qu’est ce que l’on peut faire? », je réfléchissais immédiatement au côté au contraire, pour l’art contemporain, on toujours pense à réaliser des idées qui choquent l’audience par des moyens plastiques, on cherche toujours des nouvelles visions dans l’existant, parce que l’on cherche à briser la frontière des limites artistiques, qui se prolonge à casser des limites morales, religieuses et politiques. Au nom de l’art, on a déjà réussi à changer la ligne du bas dans certains domaines.
J’ai vu un article qui parle d’un artiste Chinois Zhu Yu, qui a fait une série de performances sous le titre « sacrifice », dans un des performances, il a sacrifié son propre enfant-un fœtus mort-né à un chien, et il a filmé le processus que le chien mange le fœtus. Éventuellement, Zhu Yu a payé une femme pour donner naissance à un enfant de sa chair, et filmé un montage qu’il mange le fœtus lui-même, là je voudrais poser la question : au nom de l’art, est-ce qu’on peut ignorer les limites morales qui touche la ligne du bas de la race humain ? Quand on veut faire le public réfléchir, est-ce qu’une façon extrême « artistique » est toujours acceptable?
Pour ce sujet, j'ai réalisé une peinture qui emprente le style des publicités d'années 30, qui vient d'une ancienne peinture de moi "le chinois qui crit".
Can we say FUCK 'EM ALL anytime? In any way?


Le Chinois qui crit

ZHU Yu, "Sacrifice"

No comments:

Post a Comment